samedi 9 mai 2009

Mykerinos (2006 - 2 à 4j)


Philrey212: 8/10
Je n'aime pas ce jeu! J'ai perdu!
Blague à part, Mykerinos est un jeu simple auquel j'y rejouerai avec plaisir.
Nous étions deux pour cette partie et je pense que le jeu s'y prête bien. Peut-être serait-il plus chaotique à 4? A voir.
Des tuiles/cartes sont disposées sur la table. Chacun placera ses cubes en suivant des règles bien précises. A tout moment, on peu passé pour conserver ses cubes restants pour la manche suivante.
A la fin de chaque manche, on évalue les majorités par lot de 2 cartes. Le premier a encore le choix soit de prendre la carte soit de la décarter et de placer un cube dans le musée. Au verso des cartes, on y trouve des personnages qui donne un avantage lors du placement des cubes.
Le seul hasard réside dans l'ordre dans lequel les cartes apparaissent.
A faire attention lors des parties suivantes.

SwatSh: 7,6/10
Mykerinos est pour moi la bonne surprise de la soirée.
C'est un jeu léger, aux règles faciles mais dont la profondeur m'a étonné. Il faut bien réfléchir à ce qu'on fait pour bloquer les autres joueurs et gagner un maximum de majorité.
De plus, il faut trouver le juste équilibre entre prendre des cartes qui nous donnent des bonus dans le jeu et vite occuper les meilleurs emplacements du musée qui nous donneront nos points de victoire.
L'exemple même d'un jeu simple et tout en finesse.
Vous voyez ici que rouge a très peu de cartes bonus (4) par rapport à blanc (7) mais rouge est quasi partout dans le musée. Il ne reste que trop peu de place à blanc pour espérer la victoire...

1 commentaire: