dimanche 17 janvier 2010

Dominion : Rivages

2009 - 2 à 6 joueurs - Moyen - Vaccarino - Filosophia



SwatSh: 10/10

Vaccarino a réussi a renouveler Dominion plus que je ne l'aurais espéré.

Il introduit des cartes plus puissantes et donc plus chouette à jouer et des mécanismes innovants:

1) Les cartes qui durent plusieurs tours

2) Les cartes qui créent de nouveaux paquets personnels et qu'on peut utiliser de différentes manières.

3) Les cartes qui permettent plus d'interaction entre les joueurs tels que copier la dernière carte achetée,...

Bref, le jeu est magnifiquement renouvelé et toujours aussi bon...

Seb: 10/10

Ma femme et moi sommes de grands passionnés de Dominion au point d'en avoir fait quelques centaines de parties, avec les 3 boîtes... J'ai été très heureux donc de faire découvrir Seaside à Swatsh qui a eu l'air d'apprécier. Cette extension me plait de plus en plus car elle apporte des cartes qui peuvent être très puissantes si elles sont bien exploitées et si, parfois, la chance est avec vous. Car la grande force de ce jeu est que au lieu de tenter de diminuer le facteur chance, les développeurs l'admettent et jouent avec en introduisant des cartes de type "ca passe ou ca casse", créant de ce fait des tensions très agréables. Sur cette partie Swatsh a d'ailleurs raté plusieurs attaques avec son bâteau pirate, ratages qui lui ont été fortement préjudiciables pour la partie. L'art de bien jouer à Dominion est de tenter d'agir sur ce facteur chance en ajustant la construction de son deck. Acheter très peu d'or si l'adversaire part sur les bateaux pirate, par exemple.

Les cartes durées sont un excellent concept d'extension et j'attends avec impatience la prochaine pour ce jeu que je consommerai jusqu'à la lie...Il faudrait un fameux raté pour que je n'en achète pas une boîte. Rêvons d'un plateau où seront placées les cartes et qu'il faudra parcourir afin de gagner certains avantages...Ou tout autre chose, continuer à nous faire plaisir ;-)

Voici les cartes avec lesquelles on a joué. Les cartes oranges, sont les cartes qui restent en jeu plusieurs tours. Très sympa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire