samedi 14 février 2009

Diamonds Club -(2008) 2 à 4 joueurs-


Philrey 212: 8,2/10
Voici un jeu intéressant, même si le thème est un peu tirer par les cheveux!
Le jeu est plaisant, facile à jouer, offre plusieurs possibilités de gagner des points et est de longueur raisonnable.
J'ai quand même une remarque: il y a une "échelle" pour l'ordre des joueurs. Pourquoi donc toujours revenir au classique "sens des aiguilles d'une montre"? Pour éviter d'être dernier, il me "suffisait de" m'arranger pour que le joueur à ma gauche ne termine pas premier la phase d'achat.

Benoit: 7,8/10
Très chouette jeu dont l'intérêt principal réside dans le système d'enchère (c'est tout comme) qui permet de rassembler les ressources dont on a besoin pour aménager son jardin.
Plusieurs tactiques possibles très rapidement visible des concurrents ce qui rend l'interaction assez riche, même si l'on fait son jardin dans son coin.

Bruno: 7/10
Petit jeux sympa. Il faut absolument trouver un équilibre entre les différentes possibilités de développement et enchérir au bon moment.
Très intéressant aussi le mécanisme de 1er joueur.


SwatSh: 7,5/10
Voilà un jeu qui possède beaucoup de qualités:
- Pas trop long (1h15)
- Pas d'hasard
- Pas trop complexe mais suffisamment pour être intéressant
- Interaction présente pour affiner sa stratégie.
Bref, un bon jeu dont je n'ai pas bien cerné tous les tenants et aboutissants. Selon moi, il a manqué d'une touche de fun. Mais peut être que je n'en ai pas eu tout simplement parce que j'étais bien largé...


Commentaires:

SwatSh: Comme vous le voyez, chaque action coûte une pièce + le nombre de pièces adjacentes orthogonalement. Donc, au plus on avance dans le tour, au plus il devient cher de faire des actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire