mardi 8 juin 2010

Shadow Hunters

2009 - 4 à 8 joueurs - familial - Ikeda - Matagot - 45 minutes


SwatSh: 5 /10

Shadow Hunters est principalement un jeu d'ambiance style "sous-Loups Garous". Si on le prend pour ce qu'il est, on s'amuse très bien autour de la table. Notre partie fut d'ailleurs très fun.

Mais c'est quelques fois assez frustrant pour un joueur comme moi de jouer à ce style de jeu: on n'a aucune prise sur le jeu car ce sont les dés qui décident de l'action qu'on va faire. De plus, on peut se faire tuer sans raison, juste pour le fun...

Le fun réside plutôt dans l'ambiance autour de la table, style:

"attaque le et pas moi"

Raf: 5/10
Difficile de donner une cote pour moi, je ne suis vraiment pas la cible pour ce jeu, mais les enfants autour de la table avaient vraiment l'air de s'éclater comme des malades donc je me dis que comme petit jeu familiale ça doit être pas mal du tout

Thierry C. : 8/10

N'étant pas un grand joueur, j'ai apprécié ce jeu, tout d'abord pour l'ambiance, mais aussi pour l'univers présenté. Point fort: les règles sont simples et assimilables par des enfants (8 et 11 ans ont participé sans problème), mais aussi par des personnes jouant peu souvent. J'ai apprécié l'univers et le graphisme qui nous aident à plonger dans la partie. jeu à vivre après un repas familial sans problème. le fait qu'on peut jouer jusqu'à 8 permet d'avoir une belle ambiance.

Philrey: 5/10
Je n'ai pas participé à la partie commentée ci-dessus. Néanmoins, j'ai fait une partie à une soirée du Jeux de Nim il y a quelques temps.
Le jeu en lui-même tourne bien et les joueurs sont vite dans le thème. L'ambiance est au rendez-vous si tous les joueurs "se laissent aller". Le choix des actions, bien qu'aléatoire (jet de dés) est bien imaginé.

Pour ma part, je l'ai trouvé un temps soit peu répétitif.


2 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai trouvé le jeu très amusant. Pour le joueur occasionnel que je suis il est parfait. Règles très simple, et possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs(ce qui est rare).

    Je le conseillerais aux joueurs occasionnel qui cherche a passer un bon moment entre amis.

    Si je devais lui mettre une note, ça serai un bon 7/10.

    RépondreSupprimer