samedi 10 avril 2010

Gogos




SwatSh: 6,5 /10

J'ai rien trouvé sur ce jeu sur le net: Ni auteur du jeu, ni règles,... Les Gogos sont-ils déjà du domaine public?

Bref, entre 2 jeux, je découvre sur le frigo de Philrey, quelques Gogos. Ne connaissant pas ces trucs (oui, je sais, je suis has-been), je les prends pour jouer aux osselets, tout fier que je suis d'expliquer ce jeu de mon enfance à Maxime (10 ans). Bon, après quelques tentatives, on remarque que les gogos ne sont vraiment pas faits pour jouer aux osselets: ça rebondit, c'est horrible!

Et c'est alors que Maxime m'explique son jeu: on place ses gogos en ligne devant soit et on les envoie en appuyant dessus pour renverser les gogos de son adversaire. Si on réussit, on prend le gogos adverse.

Hé ben, qu'est ce que je me suis bien amusé! On a fait 4 parties d'affilées. Les Gogos, c'est un genre de Micro Mutants dans son simple appareil. Et avec un peu d'imagination, on peut y aller pour créer des variantes et autres scénarios. Je suis sûr qu'il y a moyen de bien se marrer.

Maxime (9 ans): 10/10

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup on ne savait pas comment y jouer non plus! c'est super!

    RépondreSupprimer
  2. merci j'etais a la recherche des regles et je galérais

    RépondreSupprimer
  3. peut tu men donner gratuitement stp mes paren veulent pas men acheté tu pe men envoyer par ma poste ?

    RépondreSupprimer
  4. alors chez moi, c'est un peu pareil ! je ne comprenais pas à quoi cela pouvais servir, mais les règles apparemment ressemblent plutôt au jeu de bille autrefois. Un gogos de chaque joueur contre un mur,et celui qui dégomme l'autre, récupère tout. Enfin c'est la règle ici.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup je ne savais pas

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup mais aussinnon ont n est pas obliger de se mettre en ligne

    RépondreSupprimer