dimanche 12 juillet 2009

Kiproko / Kezako (2007 - 4 à 8j - familial)




Julien: /10


Théo: /10


Val: /10


Thierry: /10


Raf: 5/10
D'après ce que j'avais pu lire sur internet, j'avais une certaine appréhension a y jouer et je n'ai pas été déçu, il était exactement comme je le pensais bof bof bof. Allez dessiner un chanteur avec 3 allumettes..alors a 2 je vous dis pas....
En tout cas, je ne le conseillerai pas!


SwatSh: 6,7/10
Kezako est pour moi tout le contraire de You Robot. Je m'attendais à un truc très chouette à la "Pictionnary", et j'ai été légèrement déçu. Mais légèrement hein ;-)

Une équipe de 2 joueurs essaye de faire deviner aux autres des mots en faisant ensemble un dessin. Chacun à son tour pose un élément du dessin. Chacun à son tour pose une barrette ou un jeton en espérant que les autres joueurs devinent le mot recherché le plus vite possible. Évidemment, les joueurs ne voient pas toujours le même dessin.

Certains joueurs (surtout les enfants) ont alors tendance à traiter son équipier de tous les noms car il ne comprend rien!!! A part ça, oui, pas mal, mais il manque cette petite flamme qui pourrait le rendre génial.

Peut-être qu'en créant une variante bien sympa, on pourrait y arriver...

Allez, un petit exercice? Avec ce dessin, créé par les 2 enfants autour de la table, nous avons directement trouvé (réponse juste en dessous de l'image):




Trouvé?
Un prisonnier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire