samedi 7 mars 2009

Das Ende des Triumvirats (2 à 3j - 2005)

Philrey212: 7,5/10

Voilà un jeu intéressant. Comme dans beaucoup de jeux, il y plusieurs façons d'obtenir la victoire. Et la plus ... "logique" (dans un jeu où on n'arrête pas de se rentrer dedans) est la militaire. Et c'est justement celle-là qui nous a échapée (sauf à l'opportuniste Benoit ;)

J'ai bien apprécié:
+ L'alternance des territoires "productifs" d'or ou de légions (cela change à chaque fois que c'est votre tour, sauf si vous avez un fonctionnaire sur les lieux)
+ Toute attaque n'est possible qu'avec le Triumvir (ce qui en limite leur nombre)
+ longueur de jeu raisonnable et règles somme toute faciles à absorbées

Par contre:

- Jeu froid
- on pourrait questionner le système d'équilibrage (à chaque bataille perdue, on obtient une compensation)

Notre partie s'est terminée d'un seul coup, sans vraiment s'y attendre. Et donc avec un goût de trop peu!

Benoit: 8/10

Super chouette jeu! J'ai particulièrement apprécié les combats simples pratiquement sans hazard mais avec incertitude (kekzeksa?). Je m'explique: lorsque l'on a bénéficier d'un tirage favorable lors d'un premier combat, on est pratiquement certain de manquer de chance au suivant.

Trois stratégies de victoire dont aucune dixit une critique sur "boardgamegeek" n'a plus de chance de succès qu'une autre. La clé est dans l'observation des autres "consuls".

SwatSh: 6,7/10

La fin des Triumvirs est un jeu assez facile qui dure environ 1h30.

Il existe 3 façons différentes de gagner, et comme on était 3, on s'est clairement chacun orienté vers une des 3 différente que celle des deux autres joueurs. Et que s'est-il passé? A un tour près, chacun de nous aurait pu revendiquer la victoire. Et donc, ce jeu me laisse un peu un sentiment mitigé. J'ai bien aimé y jouer, mais j'ai l'impression que la fin est un peu comme un coup de poker. Chacun de nous aurait très bien pu gagner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire