samedi 31 janvier 2009

Der Turmbau zu Babel


Philrey212: 5/10
Que la soirée fut difficile! Il faudrait peut-être que je rejoue à ce jeu.
La partie s'est asser vite terminée et je suis resté avec un sentiment de frustration: c'est fini et j'ai à peine eu l'opportunité de construire quelquechose. 'fin bon.
Voici ce que j'ai apprécié:
+ coopération pour l'obtention d'une resource (plusieurs joueurs peuvent faire une offre pour vous "aider");
+ règle simple, jeu rapide
Par contre,
- le hasard de la pioche (asser frustrant pour moi dans cette partie)
- l'ordre du tour peut pénaliser certains joueurs (n'arrivent pas à finaliser une construction)
- jeu "trop" rapide?

Raf: 3/10
J'ai gagné! a bon t'as gagné? et comment t'as fait? ben euh tu sais c'est difficile de l'expliquer a un joueur moyen, il y a tellement de stratégies et de tactiques la dessous!
A ben y a une merveille a finir ben je vais la finir alors pour voir ce qui se cache derrière ces fameuses cartes actions, waouw pas mal je peux tirer 3 cartes constructions, normalement il faut 3 tours pour en avoir 3! A ben je peux a nouveau finir une merveille et prendre une carte action, ce coup ci je peux jouer 2 fois de suite et refini une merveille et aux autres de m'annoncer que la partie est finie. A bon déjà ? a cool j'ai gagné alors!
Bon petit jeu pour un moment de détente pour des non-joueurs et qui n'ont pas envie de le devenir! Prix conseillé 5€ sur ebay!
Olivier: /10
Christophe: /10
SwatSh: 5/10
Encore un jeu très bien ficelé par ze master Knizia.
Y'a rien à redire sur la mécanique: parfaite. Plusieurs façons de gagner des points de victoire,...
Mais dans le jeu, on se rend compte qu'on gagne des points de victoire quoiqu'il arrive. Même en jouant mal, on gagne des points de victoire!
Et au final, ça donne un résultat qu'on ne comprend pas: je ne sais pas pourquoi j'ai perdu et pourquoi Raf a gagné. Oui, enfin, il y a une différence: les cartes actions sont très puissantes et donc il est très intéressant de terminer une merveille. Mais si on n'a jamais l'occasion d'en terminer une, ça revient à un coup de chance...

1 commentaire: