dimanche 22 mars 2009

Raub Ritter (2 à 4 - 2005)


Véro: 8/10

Raf: 5,5/10
Voila un petit jeu sympa, mais que j'ai trouvé difficilement gérable et c'est ce qui retire tout son charme. A la première partie celui qui a gardé ses pions pour la fin a gagné et si on en refait et qu'on garde tous nos pions que va t'il se passer? vous bloquez le passage, vous vous croyez en sécurité et c'est le cas mais il y a tellement de point a prendre sur la table et tellement de chemin pour y arriver que.... je reste sur ma faim et que pourtant j'ai pas spécialement envie d'y rejouer...Raté

Phirley212: 6,7/10
J'aime encore asser bien ce petit jeu mais je dois être à peu prêt le seul ;( Du coup, j'y joue rarement et à chaque fois, je dois me replonger dans les règles.
Ce que j'apprécie:
+ Le système de tuile: certaines coûtent chères à traverser, d'autre empêche le passage. Donc, il faut essayer de bien les placer
+ Le déplacement des chevaliers: lorsque qu'on place un chateau (et uniquement ce type de tuile) on peut placer jusqu'à 5 chevaliers et les déplacer orthogonalement. En fin de partie, c'est le chevalier du dessus de la pile qui remporte les points de la tuile.
+ On a tous les mêmes tuiles, tirées au hasard dans une pioche individuelle +/- triée (les A sont mélangée, les B aussi, mais on tire d'abord les A puis les B, puis les C, et ainsi de suite)
Ce qui manque peut-être:
- l'interaction entre les joueurs n'est pas un point fort.
- Le thème est asser moyen
- jeu asser abstrait (faut aimé)

SwatSh: 6/10
Voilà un petit jeu de tuiles à la Carcassonne sans prétention. Très simple et très abstrait, il faut placer une tuile à chaque tour. Lorsqu'on pose un château, on peut y ajouter jusqu'à 5 pions de notre couleur et les déployer sur les tuiles à côté. Chaque tuile avec notre pion dessus en fin de partie nous rapporte certains points en fonction de la tuile. Le truc c'est qu'une tuile peut avoir jusque 4 pions sur elle. Et donc, on est tenté de poser nos pions sur les pions des autres. Pour éviter ça, on pose directement 4 pions sur une seule tuile rapportant beaucoup de points mais évidemment, on risque de se retrouver à court de pions.
Bref, sympa mais sans grand fun.


Commentaires:

SwatSh: Ne vous fiez pas aux apparences: rouge, vert et bleu semblent très bien partis mais c'est jaune qui gagnera car il a été malin: il a gardé ses pions pour la fin!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire