jeudi 5 novembre 2009

Medievalia

2009 - 2 à 4 joueurs - Moyen

Philrey212: 3/10
Je n'avais jamais entendu parler de Medie Valia! Gentillement, SwatSh m'a expliqué les règles et nous avons entamé une partie.
Bon, et bien je ne suis pas convaincu. Le hasard des cartes est beaucoup trop présent. De plus, pour gagner, il n'y a pas 36 chemins.
Donc, on se rue vers les bâtiments. De temps à autre, on acquière une autre carte pour varier les plaisirs et pour éventuellement pouvoir se défendre (même si on n'a pas eu l'occasion de se taper dessus une seule fois).
En bref, je dirais: passez votre chemin!

SwatSh: 4 /10
Medievalia propose une mécanique fort proche de celle de Magic. En tant que joueur passionné de Magic je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation! Surtout qu'elle offre la particularité de n'exiger aucune construction de deck.

C'est là malheureusement que le bas blesse. On supprime le deck par un pioche commune avec tous ses aléas...

Pour le reste, les champs produisent des manas permettant de summoniser des créatures qui iront se taper dessus et qui peuvent produire plus de mana pour pouvoir construire des bâtiments qui permettront de se protéger et de gagner des points de victoire. Magic quoi ;-) En vachement plus léger tout de même puisqu'il n'y a aucun instant ... snif.



3 commentaires: