jeudi 21 mai 2009

Seeräuber (2006 - 3 à 5j)

Benoit: 7,4/10
Jeu d'une simplicité réjouissante - les règles sont parcourues en 5', Bucaneer doit être joué accompagné d'une bouteille de rhum de Martinique fleurant bon les îles. Il faut bien choisir son équipage pour garder une plus grande part du butin et accumuler des objets rares - couteaux, chandeliers et trésors fabuleux. Pour gagner, il faut simplement savoir compter...

Philrey212: 7,7/10
Bucaneer est un jeu pas mal interactif où chacun va recruter un équipage dans les pions disponibles des autres joueurs. Les cartes bateaux au milieu sont des cibles idéales pour nos pirates. Dépendant de la taille des navires, il faudra un équipage plus ou moins important. Le butin est évidemment aussi proportionnel à la taille du bateau.
Bref, un jeu bien agréable, léger et facile à sortir pour tout type de joueurs.

SwatSh: 7/10
Seeräuber a été une bonne surprise pour moi. A l'époque de sa sortie (hé oui, on n'est plus tout jeune ;-)), j'avais lu les règles et le jeu ne m'avais vraiment pas tenté.
Mais en faisant une partie de ce jeu léger, j'ai été agréablement supris par sa subtilité et son interactivité. Au plus la partie avance, au plus on tente des coups vaches, qui nous apporteront moins de points mais iront certainement au désavantage d'un autre joueur. Le tout est de trouver le juste équilibre entre se ruiner à payer les autres joueurs et vouloir prendre les bonus de chaque carte. Quelques fois, il faut savoir se réfréner et mordre sur sa chique. Vraiment plaisant ce petit jeu rapide.

2 commentaires: