mercredi 29 avril 2009

Excape (3 à 6 joueurs, 2008)


Philrey212: 6,5 /10
Voici un petit jeu très léger mais très sympa où on se laisse facilement prendre au jeu ;o)
Excape est un jeu de dés, donc de bol, où vous pouvez virer la combinaison d'un autre joueur (si supérieure à ce dernier) à condition de placer votre résultat en dessous de ce joueur sur le tableau de jeu.
Un peu de "stop ou encore" où on prend ou pas le risque de faire une meilleure combinaison. Mais attention aux X! Pas bon du tout de sortir un X (et je vous dis pas 2 X)


Raf: 5/10

voila, un petit jeu sympathique pour jouer avec vos enfants, très rapide a comprendre, attention a la frustration des mauvais perdants car le jeu est du 100 % pur bol et donc aucun moyen d'agir sur le résultat. juste une astuce, c'est toujours le bleu qui gagne ;o)

Olivier: /10

Benoit: 6/10

Sympa mais hors catégorie... A louer à la ludothèque du coin pour s'amuser en fin de soirée. A certain moment on recule plus souvent qu'on avance. Vive la frustration. En plus j'avais pas la bonne couleur - Pas de chance!

Le bleu a lancé 72. Il a le choix de
a) se placer tout en haut (afin de pouvoir déplacer son pion de 5 cases à son prochain tour) en espérant que personne ne battra son 72, ou
b) se placer sur la case 2 pour virer le 71 rouge qui est inférieur et l'empêcher de se déplacer à son tour. Par contre, le joueur bleu ne se déplacera que de 2 case à son prochain tour (sauf s'il se fait virer à son tour)

Il choisit de virer le rouge (héhéhé)

NB: Remarquez l'avance du bleu ;o)

4 commentaires: