samedi 3 octobre 2009

Moto Grandprix

2009 - 2 à 6 joueurs - familial



Raf: 3/10

Même si le matériel était recherché, en effet possibilité de faire divers circuit, petites figurines motos,.. il m'a surtout tout de suite laissé un aspect vieillot. Pour le reste un bon petit jeu de dé pour un garçon de 5 ans, le fait de pouvoir retourner les dés n'a un interet que très minime tellement minime qu'inutile. En gros, si votre fils vous casse les pied pour y jouer, négocier 2 tours tout au plus car sinon c'est au risque de vous ennuyer comme un rat mort

Philrey212: 4/10
Moto GrandPrix n'est pas un jeu très compliqué. Lancez les dés, décidez de retourner zéro, un ou deux dés pour parcourir une plus grande distance (attention aux virages, des restictions s'appliquent), accellérez ou freinez sur votre moteur (attention de ne pas complétement le bousiller avant l'arrivée), gérez l'usure de vos pneus (en virages).
Règles vraiment très très simplistes où chacun jette les dés et avance son petit bolide.
Après 1/2 tour, on a compris et le reste est dés lors très très monotone, voir ennyuant.
A jouer avec des enfants qui apprécieront certainement les petites motos et la variété des circuits possible.

SwatSh: 2/10
Moto Grand prix mérite 2 points pour son matériel magnifique: De très jolies motos, des pièces de circuits très nombreuses permettant de créer un nombre de circuits différents incalculable et une boite permettant un rangement adéquat.

A part ça: rien! Pas de tactique, juste jeter les dés et espérer faire plus que ses adversaires.
La partie devait durer 6 tours, après 2 tours on en a eu marre...



Mi-course, les 2 motos bleues étaient en tête suivies d'une rouge. La jaune essayait en vain de les rattraper...

Juste avant le dernier tournant, même configuration excepté que les 2 motos jaunes ont pu se regrouper sans pour autant avoir un quelconque espoir de victoire.

Et à la fin, grâce à une tactique fantastique (double 6!!!), la moto rouge passe la ligne d'arrivée en premier...

7 commentaires:

  1. Comme quoi, il n'y a pas qu'à la télé qu'il y a du sectarisme. Moto Grand Prix reprend quasiment à l'identique les règles de Formule Dé. On y ajoute quelques spécificités dans les virages et à l'accélération ainsi que le flip dice emprunté lui à Das Motorsportspiel qui est LA référence, en partie grâce à ce système. Enfin, il faut noter le circuit entièrement modulable qui permet de réaliser ce que l'on veut sans collectionner les extensions. Mais là où Formule Dé cartonne (et je suis bien placé pour le savoir, j'ai moi même été classé), Moto Grand Prix ne semble être qu'une infâme bouse.

    JeF

    RépondreSupprimer
  2. jeux tres bien mais nul de 5 a 8ans pas plus
    pour college lyceen nullllllllllll

    RépondreSupprimer
  3. 64 rezprezzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer