samedi 7 mars 2009

Metropolys (2 à 4j - 2008)


Philrey212: 6,5 /10
Ce n'est pas ma première partie de Metropolys. A chaque fois je me dis: quelle horreur! Le tableau de jeu ne donne vraiment pas envie ... et n'est pas très "lisible".
Néanmoins, le système d'enchère est unique. Avec toujours le dilemne de surenchérir ou de garder ses grosses pièces pour la fin.
Même s'il n'y a pas de chance, je me pose quand même des questions sur la "controlabilité" (si vous voyez ce que je veux dire;) de la victoire?
En bref, jeu simple (de règle), rapide, sympa et du style "chacun de son côté" (on entendais les mouches volés ;)

Benoit: 6 /10
Ce jeu m'a laissé la curieuse impression de ne rien maîtriser... On dépend totalement des autres joueurs! Au moins, on ne peut pas dire qu'il manque d'interactions!!!
Je pense qu'il faut éviter de trop se prendre la tête et jouer Metropolys rapidement et simplement en respectant quelques principes simples... à vous de les découvrir!

SwatSh: 7,2/10
Voilà un jeu original. Un type d'enchère totalement nouveau, une super idée: si on surenchérit, on surenchérit sur quelque chose d'autre (un autre territoire).

Ca donne évidemment souvent envie de surenchérir mais comme la fin de jeu survient quand un joueur n'a plus de pièce pour surenchérir, on a intérêt à les garder le plus longtemps possible.
Les grands coups d'éclats surviennent lorsqu'on réussit à créer des situations d'impasse qui nous permettent de placer nos petits immeubles.
Cela donne un jeu plaisant, pas très compliqué et sympa.




Commentaires:
SwatSh:
Remarquez la grande maitrise du joueur blanc: il a réussit à se créer de nombreuses situations d'impasses qui lui ont permi de placer tous ses petits immeubles. Il ne lui reste plus qu'à jouer sont plus grand immeuble (le 13) et la partie se terminera sur son écrasante victoire.
Comme c'est triste de voir les autres joueurs avec leurs 5 petits immeubles ;-)


2 commentaires: