samedi 21 novembre 2009

Roll through the Ages

2009 - 1 à 4 joueurs - familial - M. Leacock - QWG Games


Ninie: 8,5 /10
Pour une fois qu'je gagne!


SwatSh: 3 /10
Les jeux où le hasard est trop présent, en général, j'aime pas trop.

Mais pourquoi ai-je donc voulu jouer à Roll Through the Ages alors que c'est un jeu de dés? Un jeu de civilisation, issu d'un tout grand jeu, voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche...

Malheureusement, dans Roll Through the Ages, ce sont les dés qui décident beaucoup. Les choix de tactique sont fort limités.

Le jeu se déroule en 2 grandes phases: à la première on lance les dés, on peut en relancer une seconde et troisième fois. Ce choix n'est pas des plus difficiles. Évidemment, en relançant, on prend des risques...

Lors de la seconde, et en fonction de ce qui est ressorti de ses dés, on peut bâtir des monuments ou acheter des améliorations. Rien de bien difficile.

Les tactiques sont simples: d'abord construire des cités pour avoir plus de dés, ensuite acheter des améliorations pour ensuite foncer sur les bâtiments à construire.

Si comme moi, vous avez la mal chance de lancer au premier coup 5 dés qui tombent chacun sur un crâne (= points négatifs), vous remarquerez vite combien ces lancers peuvent être déplaisants. Ce jeu dépend beaucoup trop des lancers de dés pour me le faire apprécier.




Le matériel est superbe avec des dés en bois et un plateau individuel aussi en bois et très joli.

3 commentaires: