jeudi 5 novembre 2009

African Park

2009 - 2 à 4 joueurs - familial


Pauline (8 ans): 6,5 /10


SwatSh: 5,5 /10
Voilà, après un compte rendu de nos 16 parties jouées à Essen, l'heure de l'après Essen a sonné! Il est donc temps de jouer aux jeux que nous avons ramenés d'Essen!

Mon premier, African Park, a été facile à déballer puisque j'avais ma fille sous la main pour y jouer ;-)

African Park me laisse une impression mitigée. D'un côté les cartes sont belles et le thème est génial (même si fort proche de Zooloretto):
- placer des animaux dans son parc animalier (on dispose de 3 cartes avec des emplacements de différentes tailles contenant un cours d'eau ou non)
- en veillant à ce que les animaux qui vivent dans l'eau soient placés près d'un coin d'eau
- en veillant à ce que les animaux qui ont besoin de beaucoup de place en aient sous peine d'être déprimés (très très tristes pour que ma fille comprenne ;-)) et de ne rapporter aucun points
- en veillant à ce que les animaux carnivores ne se situent pas près des herbivores sinon ils les mangeraient
- et en essayant de former des troupeaux de même espèces pour obtenir des points bonus

Ce jeu s'annonce jouable dès 6 ans, mais ma fille de 8 ans l'a trouvé déjà fort compliqué et de fait, il y a pas mal de choses à penser.

Le point négatif est la mécanique du jeu: à son tour, un joueur pioche autant de cartes qu'il n'y a de joueurs, en prend une pour lui et chacun à son tour en prend une pour lui. Autrement dit, le hasard est présent à 100% puisqu'il est évident qu'on choisira en priorité les herbivores, ... Aucun problème de choix donc et voyons ce que la pioche nous prépare.

En conclusion, African Park ne m'a pas du tout séduit par sa mécanique mais propose un thème bien rendu et sympa pour les enfants, de jolies illustrations et puis ma fille a bien aimé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire