dimanche 13 décembre 2009

Identik

2009 - 3 à 7 joueurs - familial - Asmodee



SwatSh: 8 /10
Identik, jeu familial par excellence, atteint son objectif: s'amuser!

Le principe d'Identik est assez simple: chacun à son tour joue le rôle du maître d'ouvrage. Ce maître prend une carte montrant un dessin et a 90 secondes pour la décrire aux dessinateurs.

Ensuite, le maître lit les 10 descriptions du dessin. Chaque description qui correspond à un élément d'un dessin fait marquer un point au dessinateur et au maître d'ouvrage.

Autrement dit, le maître doit essayer de décrire au mieux son dessin et au plus vite tandis que les dessinateurs doivent essayer de dessiner au mieux ce qu'ils entendent.

Cela provoque de nombreux fous rire où lorsqu'on entend "c'est 4 tétra briques, le premier est une glace..." on se pose énormément de questions!!!

Bref, identik est un jeu léger où on s'amuse franchement bien.

Mumu: 8 /10
J'ai peur qu'à force d'y jouer il y ai une grande différence entre les gens qui y ont déjà joué et les novices.

La durée du vie du jeu est limité car le nombre de cartes est limité. Et contrairement à Time's Up où les cartes sont fort nombreuses et où la définition d'un joueur sera à chaque fois différente, ici, le dessin restera toujours le même.

Ninie: 8 /10
Jeu marrant.

Nico: 7,5 /10
Pour s'y amuser il faut:
- Un minimum de sens artistique
- Le sens de l'observation
- Une bonne gestion de l'espace
- Une bonne dose d'imagination




Ici, vous voyez la différence entre le dessin original et les différents dessins des dessinateurs. Dans ce cas-ci, la description a été assez bien faite...

4 commentaires: