lundi 16 mars 2009

Reef Encounter (2 à 4 - 2005)

Philrey212: 5/10
Le jeu est original et introduit de bons concepts (prise de tuiles, protection limitée des coraux, etc.)
Néanmoins, je me suis un peu ennuyé une partie du jeu, ne parvenant pas à avoir des cubes et des tuiles convenables. Du coup pas moyen non plus d'établir de grands coraux.
Malgré ma victoire écrasante ;) je reste un peu sceptique.

Benoit: 6,5/10
Le thème est complètement surprenant et la première lecture du résumé des règles m'a interpellé: j'avais rien compris. Super!
Je suis bien entré dans le jeu en choisissant une tactique visant une fin rapide: faire manger le plus rapidement possible les 4 crevettes à mon poisson avec peu de coraux. J'ai eu quelques bonnes pêches en commencant ce qui m'a permis de prendre la tête. Par contre, après 1/2 heure de jeu, plus rien! J'ai subi la partie jusqu'au bout.
Bilan mitigé

SwatSh: 8,3/10
Ce jeu a tenu pour moi toutes ses promesses.
Tout d'abord: le thème: très original (faire évoluer ses coraux grâce aux algues et à nos crevettes et lorsqu'il est assez grand, le dévorer avec son poisson chat, heu non, poisson clown, mais nooon, poisson perroquet, oui c'est ça;-)). Faut dire que dans la morosité ambiante: construction de bâtiments,...) ce n'est pas trop difficile de faire original.
Pour le jeu en lui même nous offre une multitude de choix d'action à son tour ce qui nous permet une vision très long terme qui apporte tout son charme au jeu.
Le hasard des tirages de tuile est très limité puisqu'on a toujours le choix parmis 5 tirages au sort. Evidemment, il y a les éternels insatisfaits...;-)
De plus, le jeu permet une grande interaction entre joueur et embêter le joueur en tête reste toujours possible tout en évitant le kingmaking car "l'embêtement" est assez limité et difficile.
Enfin, un joueur apparemment largué, s'il joue bien, peut se remettre à niveau et même gagner!


Commentaires:

SwatSh: Bon ok je l'admets: j'ai commis l'erreur de trop fort aider Philrey car je pensais qu'il était trop loin pour pouvoir gagner et il nous a démontré le contraire. Je ne le ferai plus, promis!

Vous voyez ici les différents coraux, quasi tous protégés par les crevettes des joueurs. En haut à gauche, ce satané corail rose qui a permit à Philrey de l'emporter à mon détriment (vous voyez le résidu de mon corail orange bouffé, avec mon aide en plus, par ce rose fuchia d'un effet assez laid!

Santé!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire