samedi 24 janvier 2009

Dominion


Philrey212: 8/10
Je n'étais pas très enthousiaste à commencer une partie de Dominion mais je suis finalement content d'avoir suivi le mouvement.
Ce jeu de cartes dont la particularité est d'augmenter sa pioche en échangeant des cartes d'une certaine valeur contre une autre m'a vraiment bien plu.
Je que j'apprécie:
+ Le concept original
+ La variété des cartes (on a le choix, ce qui permet plusieurs stratégies)
+ Sa main limitée à 5 cartes et renouvelée à chaque tour via sa pioche
Par contre:
- Certaines cartes sont quasi inutiles (ce n'est que mon avis)
Je me demande quand même, malgré la variété des cartes et les différents scénarii de départ, s'il ne devient pas vite répétitif? L'avenir me le dira ...

Benoit: 8,2/10
Ma première impression est que je dois y rejouer pour faire une critique utile, mais j'en ai vraiment envie ce qui est déjà très bien en soi. La vitesse d'exécution devrait nous permettre de régler ce petit problème rapidement! Je me pose également la question sur la variété des stratégies possibles...

SwatSh: 10/10
Ce jeu au système original a tenu toutes ses promesses.
On joue avec le même deck de départ de 7 cartes. On le mélange et on en pioche 5. Grâce à ces cartes, on peut acheter d'autres cartes aux différents pouvoirs qu'on placera dans son deck. A la fin de se tour, on défausse toutes ses cartes et on en pioche 5 nouvelles. Si son deck ne contient plus 5 cartes, on mélange la défausse.
Bref, des règles pas compliquées pour un jeu riche dans ses choix et ses stratégies.
De plus, le jeu contenant une multitude de cartes différentes parmis lesquelles on en choisit quelques unes pour jouer une partie, la variété des parties et des stratégies en est d'autant plus multipliée.
Un petit défaut tout de même: le manque d'interaction entre les joueurs. Mais comme nous n'avons pas encore joué avec toutes les cartes, je préfère attendre encore quelques parties avant de confirmer ce défaut.
Il faut compter une heure de jeu.
Parfait quoi.
Partie 2
Ce jeu est vraiment une bombe. Chaque partie est différente puisque l'on puise 10 cartes parmi les 25 possibles. Ceci dit, certaines cartes sont tout de même beaucoup plus balèses que d'autres et donc beaucoup plus attrayantes au risque d'en délaisser certaines qui ne seront jamais jouées (le syndrôme magic???) Ce qui est merveilleux c'est que la tendence de se dire "j'achète la carte la plus chère" ne paie pas. Il faut des fois s'en empêcher et la est la différence entre les bons et moins bons joueurs. Trop bon dominion!
Partie 3
Il y a des combos de cartes vraiment trop bonnes: "piocher 2 cartes + 1 action" est une carte trop excellente que j'ai achetée à n'en plus finir. Raf avait une tout autre tactique et fini à 3 points de moi en ayant joué un tour en moins. Autrement dit, il n'y a pas vraiment de stratégie super gagnante. Et ça c'est vraiment bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire