dimanche 10 janvier 2010

Grimpe

2008 - 1 à 5 joueurs - familial - B. Michaud - Le Scorpion Masqué



SwatSh: 6,5 /10
Grimpe est un jeu vraiment original et qui arrive à représenter son thème à merveille. On s'y croit vraiment à escalader notre rocher en ne lâchant pas nos prises!

Mais le jeu n'est pas facile, alors là, vraiment pas. Il arrive fréquemment de chuter (= faire bouger une carte). Et, à moins d'être un ténor du piano, bonne chance pour ne bouger aucune carte!

Le jeu n'est pas 100% fun car il faut bien attendre avant de pouvoir jouer et que c'est plutôt le ou la plus doué(e) avec ses doigts qui gagnera. Peu de réflexion donc et beaucoup d'habileté.

Ce qui n'empêche que Grimpe nous a bluffé par son thème super bien rendu!


Benoit: 6 /10
Grimpe peut devenir le jeu préféré des amateurs d'adresse manuelle et mérite une bonne cote pour son thème. On a vraiment l'impression de devoir trouver la prise inaccessible pour progresser à flanc de montagne et éviter une chute fatale...

En revanche, pour moi qui a tenté il y a longtemps de jouer au piano stimulé par des parents attentifs et qui a été forcé d'arrêter très vite en raison probablement d'un handicap incurrable - je deviens fou après 3 minutes de contorsions inutiles de mes pauvres petits doigts - c'est un exercice un peu pénible!

En conclusion, très chouette jeu pour dimanche après midi en famille surtout si ses membres sont affublées de grandes mains aux doigts balladeurs.


Ulrike: /10






Voici les différentes prises de notre ascension. A chaque doigt correspond une couleur (pouce noir, index bleu,...) et on ne peut mettre que ces doigts là dans ces prises. Au plus de doigts on arrivera à poser en même temps dans les prises, au plus de points on récoltera.

4 commentaires: