lundi 16 mars 2009

Dixit (3 à 6 - 2008)

Bar: 8/10
Chouette petit jeu, sans prises de tête ni stratégie, règles hyper simples... il faut une bonne dose d'imagination pour comprendre les associations d'idées que font certaines personnes, ce qui donne lieu à de bonnes parties de rigolades...

Ninie: 8/10
Jeu sympathique même pour les personnes qui détestent jouer à des jeux de société.

Raf: 7/10
Voila un jeu que nous avons joué comme il le fallait au moment ou il le fallait, c'est a dire entre ami après un très très bon repas (j'étais le cuisto!), je ne lui ai mis "que" 7/10 car je crains que sorti de se contexte de jeu de famille, il ne s'avérerait que très ennuyeux.
Le jeu est d'une simplicité enfantine et est très agréable. Certaines cartes sont très logique et d'autres beaucoup moins, il est très interressant de voir grace a ce jeu comment chacun peut percevoir la même chose avec une vision totalement différente, ainsi je me suis retrouvé certain tour a me dire, je vais rien prendre comme point ce coup-ci car la déscription que j'ai faite est beaucoup trop éloquente et résultat je ne prenais effectivement aucun point mais parce que personne n'avait trouvé ma carte. C'est pour cela que je pense qu'on ne maitrise pas grand chose dans ce jeu vu qu'a moins d'être voyant on ne maitrise pas non plus le cerveau de nos adversaires. D'ou ma crainte du début de se commentaire, mais qui donne au jeu sa grande qualité, c'est a dire de pouvoir y jouer facilement et avec n'importe qui.
Je terminerai en donnant un très bon point pour les illustrations des cartes.

SwatSh: 7,6/10
Voilà un jeu d'ambiance original. Il a l'avantage de pouvoir se jouer avec tout le monde, après un bon repas par exemple.
Très simple, sa complexité réside dans le fait qu'il faille faire découvrir sa carte mais pas trop car tout le monde ne peut pas voter pour sa carte.
On s'est donc retrouvé avec des énigmes assez difficiles mais quand elles l'étaient de trop, le conteur ne gagnait pas de point également. Il fallait donc trouver la juste difficulté.
On a eu quelques fous rire aussi.
Vraiment sympa pour un jeu très familial d'1/2 heure environ.






Commentaires:

SwatSh: Admirez toute la poésie de ces cartes...

7 commentaires: