dimanche 12 juillet 2009

Petits Meurtres et Faits divers (2007 - 4 à 7j - familial)




Val: /10


Thierry: /10


Raf: 6,5/10
Voila un jeu très agréable où mes talents d'acteur son mis en valeur :o), le système de point par contre je ne l'ai pas trouvé terrible, enfin pour l'ambiance les points sont secondaire et donc le jeu est a conseiller mais je dirai de balancer les points et de laisser un poil plus de temps histoire de pouvoir profiter un peu plus des histoires et pour finir de jouer juste pour l'honneur d'avoir retrouvé le criminel!


SwatSh: 8,7/10
Petits meurtres & faits divers était clairement le meilleur jeu d'ambiance de la soirée.

Il y a un inspecteur et des suspects. L'inspecteur essaye de découvrir qui est le coupable. Pour cela il interroge chaque suspect durant une minute. Les suspects ont une minute pour se défendre en incluant les 3 mots obligatoires. Quand au coupable, ses 3 mots diffèrent des autres et c'est comme ça qu'on arrive à découvrir qui est coupable. Mais le jeu ne s'arrête pas là. Les innocents ont intérêt à repérer les mots du coupable et à les inclure dans leur récits. Tout comme le coupable a intérêt à repérer les mots des innocents. Et tout cela crée des histoires acadabrantes et tellement fun. Surtout lorsque les suspects s'accusent l'un l'autre...

J'avais beaucoup de craintes sur ce jeu. En effet, il demande une certaine imagination des joueurs et ce n'est pas facile. Moi même, n'ayant aucun dont pour l'improvisation et le jeu d'acteur, je craignais que mes interventions soient sans saveur.
C'était sans compter la merveilleuse imagination du créateur (Hervé Marly) de Petits Meurtres et Faits Divers. Non seulement les nombreux thèmes sont originaux, fun et bien pensés, mais les mots obligatoires à dire rentrent dans le thème et il n'est pas trop compliqué de les inclure dans son discours.

Je n'ai pas compté les nombreux fous rires que nous avons eu dans ce jeu, mais ils étaient très nombreux. C'est dire si le jeu a atteint son objectif!

6 commentaires: