mardi 16 juin 2009

Strozzi (2008 - 3 à 6j - Moyen)


Mathieu: 5/10
Strozzi est un jeu lent. En effet, lorsque vos trois tuiles d'action sont épuisées, il vous faut attendre que tous les autres joueurs aient joué leurs 3 tuiles également.

Olivia: 6/10
J'ai trouvé le plateau de jeu de Strozzi un peu vieillot!

Françoise: 5/10
Strozzi m'a un peu ennuyée, sans doute à cause de la lenteur de ses mécanismes.

Maxime: 6/10
Strozzi offre un plateau de jeu un peu vieillot. Le jeu est asser lent. On peut quand même mentionner la simplicité des règles.

Philrey212: 7,6/10
Je dois dire que je suis un peu déçu. Pas trop par le jeu en lui même mais par la déception des joueurs autour de la table. Il est vrai que Strozzi n'est pas un grand jeu mais, selon moi, il est loin d'être le plus mauvais.
Je dirais donc:
+ Que les règles sont simples à expliquer et à appliquer;
+ Le choix à son tour est asser limité mais on est constamment à se demander si on agît sur la carte ou si on en attend une meilleure;
+ Les tours de jeu sont asser rapides;
+ Le système de décompte n'est pas mal pensé
- Difficile de suivre une stratégie de bout en bout (en effet, les cartes apparaissent au hazard et il faut pouvoir saisir sa chance, sans pour cela trop attendre)
- Difficile de prévoir ce que feront les autres joueurs;



On peut voir ici, l'évolution de l'influence des joueurs dans les 4 villes représentées.
Il est facile de constater la bonne place du joueur orange, le gagnant de ce soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire