lundi 3 août 2009

Dominion : l'Intrigue (2009 - 2 à 4j - Moyen)

Raf: 8/10
Pour ma part c'est ma première partie et voila un jeu très agréable a jouer avec toutefois 2 défaults, le premier est que si dés le début vous ne construisez pas correctement votre deck car pour une raison x ou y vous n'êtes pas rentré directement dans le jeu et bien vous ne comblerez jamais se retard sur vos adversaires et de se fait la partie va vous semblez longue et sans interet. Le deuxième est que le jeu s'arrête de manière immédiate et sans finir le tour ce qui peut donner un avantage, puisque certains joueurs joueront un tour de plus que d'autre, ce qui a été déterminant dans cette partie serrée ou le joueur qui a fait un tour de plus la remporte avec 3malheureux points d'avance ce qui aurait probablement été égalé voir dépassé a tour égal!!

Benoit: 8/10
Tout d'abord, le contexte: on termine une journée jeu (oui, je sais, ça fait rêver!) par une dernière petite partie d'une extention de Dominion. Pas tout à fait les meilleures circonstances pour bien évaluer un jeu et surtout le bien jouer.
Je choisi par conséquent une tactique simple (et non simpliste...) qui me semble imbattable: l'utilisation exclusive de l'action mise à niveau pour éliminer mes cartes inutiles et acheter rapidement de l'or "2" et "3". Après quelques coups, je reste avec un pavé de 9 cartes comprenant 2 actions "mise à niveau" - j'ai éliminé un pion inutile - et 7 cartes or (surtout des 3) et ensuite commence la récolte.
Tactique sublime de simplicité, et ça marche: en 8 coups, je récolte 6 provinces et la messe est dite! Je comprend évidemment le désarroi de mes adversaires et je compatis;-)


Philrey212: 7/10
Dominion est un bon jeu. Sa mécanique est, pour moi, unique et originale. Les règles sont simples et une partie n'est pas très longue.
Néanmoins, après plusieurs parties, je le trouve un peu répétitif. Mais ce n'est que mon avis!
Dans l'ensemble, un bon jeu familial. A ressortir de temps à autre.


SwatSh: 9,5/10
Dominion reste Dominion. Simplicité des règles, parties toujours renouvelées par le nombre infini de possibilités de différentes cartes disponibles, originalité des cartes et effets divers permettant de nombreuses tactiques différentes.

La dernière fois j'avais mis 10/10 à Dominion, cette fois-ci je tempère légèrement ma notation car j'ai peur que la tactique "j'achète le plus cher que je sais acheter" ait été, cette fois-ci, la bonne. Tactique trop simpliste à mon goût pour un jeu de ce gabarit.


Nous avons joué à une des configurations proposées dans les règles.

2 commentaires:

  1. Dommage d'avoir joué cette configuration "à l'ancienne" en utilisant la mise à niveau comme une chapelle. Le baron, le duc et tant d'autres proposent tellement d'alternatives gagnantes. Difficile aussi de rester concentré après une telle journée jeu ;)

    Merci de ces comptes-rendu que je lis de temps en temps

    RépondreSupprimer