samedi 27 février 2010

Rikiki


SwatSh: 10 /10
Haaa, le Rikiki, que j'aime ce jeu de cartes!
Le principe est simple: on doit annoncer le nombre de plis qu'on fera et puis on doit réussir son contrat. Et à chaque tour de jeu, on retire autant de cartes que de joueurs, jusqu'à ne plus qu'avoir une seule carte. Ensuite, on rajoute autant de cartes que de joueurs à chaque tour jusqu'à arriver au maximum.
Ici, peu importe qu'on ait un super jeu (on annoncera alors 6 plis par exemple), ou un jeu de m... (0 plis par exemple), le tout est de réussir son annonce.
Cela donne un jeu simple, très fun, et ou souvent le meilleur gagne ;-)
Philrey212: 9/10
Première partie de Rikiki. Mais je connaissais le jeu sous le nom de Ascenseur. En effet, on commence avec une carte, puis à chaque nouvelle donne, on en distribue une de plus. Et ainsi de suite. Super jeu pour apprendre le Wist (entre parenthèses).
Un jeu de carte, classique pour tous les amateurs de cartes!
Raf: 8/10
Pas besoin de beaucoup d'explications, les cartes on aime ou on aime pas! moi j'aime et rikiki est a la portée de tous et a le gros avantage de ne pas dépendre du hazard des cartes distribués.
Perso je démarre toujours très fort lors de la descende et foire a la remonté se qui me priva une fois de plus de la victoire pour quelques ridicules points! Rrrrrr!
Thierry: /10

5 commentaires:

  1. Heu, salut, je connaissais sous le nom de wist; par contre un principe de base du wist est que le dernier à annoncer (le 1er joueur tourne)doit faire en sorte que la somme des plis annoncés soit différente du total des cartes en main (le principe de la "vache" si vous connaissez): vous verrez, c'est beaucoup plus drole...

    exemple: 4 joueurs avec 6 cartes chacun en main;
    joueur 1 annonce 3 plis
    joueur 2 annonce 0 pli
    joueur 3 annonce 2 plis
    3+0+2=5
    le dernier ne peut pas annoncé 1 car 5+1=6
    Il doit donc dire 0 ou 2+

    A oui, contrat fait 2 points; contrat non fait -1 par delta avec l'annonce.
    Ca parait compliqué mais même bourr* on y arrive!!!

    RépondreSupprimer