dimanche 16 mai 2010

Shazamm !

2003 - 2 joueurs - Moyen - 30 minutes - P. des Pallières - Lui-même


SwatSh: 6,5 /10

Shazamm n'est pas l'exemple stratégique des jeux pour 2 joueurs, certes! Mais il a quelques atouts qui le rendent sympathique à jouer.


Chaque joueur représente un magicien qui traverse un pont et qui rencontre son adversaire sur le pont. Et comme vous le savez, les magiciens n'aiment pas devoir reculer sur un pont pour laisser un autre magicien passer. Ils vont donc se combattre à mort pour décider lequel des 2 magiciens va pouvoir passer le pont! Magnifique le thème n'est-ce pas?


Sinon, Shazamm est assez simple: une partie est divisée en plusieurs manches. Les joueurs débutent chaque manche avec 50 points de magie. Ils vont miser secrètement un nombre de point de magie et celui qui aura misé le plus de point de magie fera reculer son adversaire. Ajoutez à cela des cartes que l'on peut jouer en même temps que sa magie qui nous donneront certains bonus telles que:

- ajouter des points de magie

- ne pas reculer son magicien même si on a dépensé moins de points de magie que son adversaire

- etc

Évidemment, ces cartes rendent le jeu assez chaotique et aléatoire car tout dépend de quelle carte son adversaire a joué. Mais ce qui n'empêche le jeu d'être agréable de bien coller à son thème pour le moins original!



Philrey212: 5/10

Dernier petit jeu de la soirée, Shazamm! ne m'a pas vraiment transcendé. Le jeu n'apporte pas vraiment de nouveauté, est totalement aléatoire et est un peu 'monotone'.
C'est un peu dommage car le graphisme est vraiment magnifique et accrochera tous les enfants.
Par contre, malgré cette mécanique un peu faiblarde, le thème est quand même bien respecté. En effet, a coup de sortilège, il faut pousser le mage adverse "hors" du pont.



3 commentaires: